About

Les modes se font et se défont rapidement, on voue un culte démesuré aux marques, on se perd dans une multitude de produits qui se ressemblent et qui manquent d’identité.

A l’heure ou l’on trouve les mêmes marques et la même mode à Paris, Berlin, Hong Kong, New York et Tokyo il manque une identité derrière tout ce commerce, un concept, une âme. Pourtant j’aime la mode depuis toujours et je la suis, j’en suis passionnée, c’est mon métier.

J’ai mes marques fétiches auxquelles je suis fidèle, et je choisis dans une nouvelle tendance ce qui me correspond vraiment car quand j’aime, j’aime pour longtemps.

Acheter peu, mais bien, des produits de qualité, des matières pures à qui le temps donne une noblesse, en fait presque des pièces collector, qui traversent le temps sans prendre de l’age.

Les nouvelles pièces se mélangent aux anciennes, qui elles ont pris, tel un bon vin, des signes du temps passé qui leur donne une âme.

Ce bon pull aux manches un peu trop longues, un peu élargi aux poignets et qui a pris juste ce qu’il faut la forme du bras, ce beau gilet en cachemire qui me réchauffe été comme hiver, le jean patiné sur mon corps à moi, mon t-shirt fétiche à l’encolure parfaite dont la matière s’est assouplie comme il faut au fur et à mesure des lavages, mes bottes qui ont fait du chemin, mon petit collier porte-bonheur, ce sont ces pièces qui donnent leur caractère à ma tenue et se mélangent à perfection avec des pièces nouvelles qui collent plus à la mode du moment.

C’est la petite quantité de pièces qu’on a toutes, qu’on adore vraiment et dont on n’a pas envie de se passer. CES pièces qui nous accompagnent dans nos voyages d’affaires mais aussi en vacances et dans nos virées de week-end car elles vont avec tout et nous rendent belles car on est à l’aise et sûres de nous.
Un bon jean, deux t-shirts et deux beaux gilets à accessoiriser selon les moments avec bottes ou talons, colliers ou châles, et hop, la valise du week-end est prête.

Moi, c’est Marie-Luise, parisienne d’origine allemande et passionnée de mode, d’art et de design mais aussi amatrice de bonne cuisine et de bon vin !
Après des études de stylisme à Paris et un séjour d’un an au Japon, je me suis spécialisé dans la maille, d’abord comme styliste, puis pendant sept ans comme acheteuse aux Galeries Lafayette et chez Agnès b, mon rêve !
Le rythme frénétique des collections qui se succèdent m’a passionné, fait vibrer puis épuisé et il m’a donné envie de créer de mon univers à moi, mes vêtements fétiches mais aussi de parler des gens dont j’admire le travail, des lieux que j’aime, des choses qui me font vibrer et qui m’importent.

Ce site est le cadre pour mon univers, c’est une invitation ouverte pour vous, de venir le découvrir de vous sentir à l’aise.
A part mes vêtements fétiches, vous trouverez également des pièces de créateurs que j’ai rencontrés au fil de mes voyages. L’offre est réduite volontairement, car il s’agit de pièces essentielles à mes yeux, dont j’aime le style, le concept et le message.
Ce site parle aussi de mes amis, les gens que j’aime et dont j’admire la personnalité et le travail. C’est grâce à ces personnes que je suis ce que je suis et que j’arrive à réaliser de petits bouts de mes rêves.
Il a été crée avec beaucoup d’attention. Aucun détail n’a été trop petit pour être oublié et j’espère que vous, dès le premier moment ou vous entrez dans mon univers, vous sentez que vous êtes dans un endroit différent, personnel, un endroit ou vous pouvez vous détendre, découvrir, vous exprimer, être vous-mêmes.

Je vous souhaite du plaisir sur ce site et bien sûr je vous invite à être actrices dans cet univers, de donner votre avis, vos conseils et idées et, pourquoi pas, d’y proposer vos créations, VOS pièces fétiches !